Site de canyoning des rennais

 

 

News

Progression

Projets

Sécurité

Topographies

Galerie-photos

Romans-Photos

Compte-rendus

Liens

Tarifs

Téléchargements

Trombinoscope

Contactez-moi

 

NEWS aux pratiquants

Perspectives dans le Rio Sourd (04)

Coucou! C'est Jean-Damien à la sortie d'un siphon

Nouveau canyon coloré???

 

 

 

Modifié le : 10 - 5 - 2017 - Ancienne version: 10 - 12 - 2015

Dernières modifs:

Dans Topos: Canyons de Fustugère et divers 07 (Chassezac)


Introduction aux nouveaux visiteurs

Il est surprenant de découvrir en Bretagne une activité que l'on ne peut pratiquer qu'en montagne; notre relief local, hélas, s'avère insuffisant pour cela et nous oblige à émigrer dans d'autres régions ou pays mieux pourvus dès que le calendrier nous propose des week-ends d'au moins 3 jours (Pâques, 1er et 8 mai, Ascension, Pentecôte, Toussaint) sans compter des séjours d'été de 10 à 15 jours en juillet et Août.

De la fin d'automne au milieu du printemps, l'activité canyoning n'est pas praticable soit parce que les accès (souvent enneigés) sont impossibles, soit que les débits d'eaux (à la fonte des neiges) sont tels qu'il serait dangereux de s'y aventurer.

Pas question cependant de ne rien faire dans ces périodes: des entraînements mensuels dans un gymnase rennais le samedi matin de 9h à 12h et des sorties ponctuelles dans la région sur des sites d'escalade nous permettent de nous former davantage, d'initier les débutants à acquérir une autonomie suffisante pour profiter pleinement de nos plus longues sorties lorsqu'elles se présentent.

Nous ne souhaitons surtout pas faire concurrence aux prestataires de services auprès duquel vous avez peut être découvert et apprécié cette activité mais, si vous souhaitez pratiquer plus souvent, dans des lieux moins fréquentés, plus sauvages, plus variés et plus beaux aussi, nous vous aiderons à appréhender toutes les difficultés, à surmonter vos craintes éventuelles et à vous rendre de plus en plus autonome; le club dispose d' initiateurs confirmés, des praticants expérimentés sont là pour assurer votre sécurité et vous former tout au long de votre apprentissage et cela pour un tarif bien plus attractif.

Nos week-ends s'organisent ainsi: Départ en fin d'après-midi la veille, 7 à 8h de route en covoiturage (véhicules des encadrants), la nuit restante pour bien dormir en gîte ou camping suivant la saison, l'activité qui commence en fin de matinée, qui finit en fin d'après-midi en canyoning, peut finir plus tard en spéléo, et cela durant 2 ou 3 jours sans oublier d'agréables soirées; retour la dernière journée du week-end entre 18 et 20h.

Toute une palette de tarifs permet à chacun de s'organiser selon ses souhaits et ses possibilités financières et même d'offrir un séjour comme cadeau: Assurance à l'année ou à la sortie, réduction des frais de séjour pour les jeunes et les petits budgets. Deux autres activités complémentaires vous sont proposées sans supplément de prix : la spéléologie et la via ferrata.

Il va s'en dire que la convivialité, la bonne humeur et la solidarité sont toujours présentes dans nos actions; nos comptes-rendus de sorties peuvent en témoigner.

N'hésitez pas à fouiner partout sur le site, vous y trouverez bon nombre de réponses à vos questions et je suis bien sur à votre disposition pour tout complément.

Patrick